2012 12 20 sans titre pierre duys p

– pierre duys – techniques mixtes sur toile –

Cette toile initie c’est certain une série née en droite ligne de la précédente (ce qui n’est pas forcément évident) qui m’ouvrit un peu mieux le champ du dessin dans la peinture et d’autres questions liées l’utilisation simultanée de techniques normalement antagonistes et des questions pleinement picturales. Bref, je voulais claquer mes couleurs dans et en-dehors du plan de la toile.

Lors du concours récent (Prix Louis Schmidt), je présentais ma toile (dans le catalogue) de cette manière: « Peintre, écrivain, metteur en scène, photographe, je suis un artiste pluridisciplinaire. A la fois dans la maîtrise et le laisser faire (wu wei), je débusque les états d’équilibre et de chaos qui échappent à notre représentation restreinte du monde, de sa matière, de son énergie. Ce qui en fait un travail pictural néguentropique et revient, selon la physique générale, à remonter le temps. Ma peinture est concrète: comment représenter le chant dans sa dimension Higgs? »

Eh oui, carrément ! Du coup je suis impatient de découvrir ce que je vais encore inventer pour la suite. De Fibonacci ?

pierre duys

Laisser un commentaire

